750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Kitchen to You!
Derniers commentaires
7 octobre 2010

Pomme au four

CIMG2067

Quand deux copines se retrouvent pour déjeuner un jeudi midi (jour de repos quasi obligatoire pour un dentiste ;)), le dessert est l'élément essentiel du repas....Bien sûr, pour nous déculpabiliser de déguster un bon dessert, le plat principal sera un p'tit filet de colin et des haricots verts et hop, on prépare le dessert!

Faute d'avoir le garde-manger des candidats de Masterchef, nous avons dû nous rabattre sur les quelques ingrédients à disposition dans les placards (mais pourquoi sont-ils toujours vides????): des pommes et du spéculos! Après une longue réflexion de quelques secondes, nous nous sommes lancés dans la confection de nos surprises du jeudi midi!

Ingrédients pour deux personnes:

  • 2 pommes (aujourd'hui nous n'avions que des galas)
  • 2 spéculos
  • un peu de beurre salé (la Bretagne ça nous gagne)
  • un peu de sucre
  • de la cannelle
  • un peu de coulis de salidou (on aurait pu le faire nous même mais c'est le midi et on a faim!!!)

Recette:

Faites préchauffer le four a 150°

Eplucher les pommes et enlever le trognon (avec un vide-pomme, qui, je crois, est mon ustensile de cuisine préféré).

Placer les pommes dans des petits ramequins en céramique

Farcir la pomme de spéculos émiettés.

Rajouter une noix de beurre et saupoudrer de sucre et de cannelle.

CIMG2063

Mettre au four pendant 45minutes minimum

A la sortie du four, rajouter un peu de coulis de salidou et déguster pendant que c'est chaud!

CIMG2064

Et voilà petit dessert express, délicieux et très facile à réaliser!

Bon ap'

Hermine&Julie

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Hermine Et Julie! :)<br /> OMG, j'étais en train de baver devant vos photos de desserts quand je me suis décidée à laisser un commentaire. J'ai regardé la semaine des experts, et, voyant que je bavais devant vos macarons et ceux de votre collègue Elodie, mon père a décidé d'en faire et de mixer les deux recettes. Résultat : des macarons sublimes et des papilles au comble du bonheur! :)<br /> C'est tellement bien de partager ses talents avec les autres... <br /> En tout cas j'ai lu vos derniers articles et j'ai bien bien ri, mais quel humour! :)<br /> A bientôt et je crois que toutes vos recettes seront réalisées par mon père un jour où l'autre!!<br /> A bientôt!
C
pour les pommes au four moi je les vides en leur laissant la peau a l'interieur j'y met de la gelée de gelé de groseille ou de mirtylle par dessus un peu de beurre et au four entre 30 et 35mn j en ai plein comme ca mais c trop long a taper je le ferai en plusieur fois a bientot j espere faire ta connaissance en amicale
D
miam miam ça a l'air super bon!!
Z
J'ai fait autrement mais c'était aussi très sympa : pommes fourrées aux moix, noisettes, beurre et sirop d'erable. Succulent.
H
Le salidou est un coulis de caramel au beurre salé directement importé de Bretagne!!!
Archives
Publicité
Newsletter
Happy Kitchen to You!
Publicité