Quand on a 16 ans et qu'on est parisienne, la vie c'est un peu: Les cop's + le shopping + Facebook + Lol + Mdr + la musique c'est trop de la balle... Donc quel gâteau de niversaire peut-on faire à sa sister trop fashion qui a 16 ans et qui est parisienne? Un roulé de facebook aux pépites de shopping? Un cake lol, au nappage cop's? hmmmmmmm, sinon, on tente le tout pour le tout, en mode avant-gardiste de la youngness parisienne et on sort de derrière les fagots un PAVLOVA aux fruits rouges et vanille? Un pavlo-quoi? Ok, elle connaissait pas... Ok, ya pas de groupe FB "Fan de Pavlova"... Mais a priori c'est quand même assez stylé pour une parisienne de 16 ans! OUF! ^^, lol, MDR, PTDR...

DSC03848

Ingrédients:

  • 3 blancs d'oeufs
  • 110 g de sucre semoule
  • une cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide
  • Fruits rouges frais (groseilles, mûres mutantes énoooormes, framboises, myrtilles...)
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 4 cuillères à soupe de sucre glace

DSC03851

Recette:

Monter les blancs en neige, en incorporant au fur et à mesure le sucre (en trois fois). C'est ce qui va permettre aux blancs d'être bien serrés, et pas granuleux. Incorporer à la fin l'extrait de vanille. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, tracer un cercle de 20 cm de diamètre environ, puis avec la poche à douille, réaliser des choux le long de la ligne. Remplir le fond avec le reste de la meringue et mettre  à cuire au four au moins 1h30 à 110°C, en laissant ensuite la meringue se dessécher porte fermée, four éteint.

Monter le crème bien froide en chantilly, puis y incorporer le sucre glace.

Au moment de servir, remplir la coque de meringue de chantilly et y disposer  les fruits rouges préalablement lavés... Et dévorer rapidement!

DSC03849

Bon appétit les djeun's!

Hermine&Julie