750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Kitchen to You!
Derniers commentaires
13 janvier 2010

L'Odyssée du Foie Gras - Part 3

Nous revoili, nous revoilou pour cette 3e étape de la réalisation de notre foie gras... Rappelez-vous, le premier jour nous avions fait cuire la bestiole au sel pendant 13h, puis, à J2, mis à tremper dans le lait pendant 24h. Nous voici donc face à notre terrine remplie de lait, et nous allons découvrir ensemble la tronche du schmilblick:

DSC03285

OK. Drôle de tête mais soyons patients!

Il faut donc sortir la bête du lait, l'essuyer dans du papier absorbant puis concasser du poivre (ici poivre de séchouan, baies roses, poivre blanc et poivre noir), en recouvrir le foie gras et bien emballer le tout dans un torchon.

Voila ce que l'on obtient:

DSC03289

Et hop, re-au frigo, cette fois-ci pendant 48h.

Et dans 48h... (pour savoir ce qui va arriver à notre ami le foie gras, retrouvez nous vendredi soir sur le blog!)

Hermine&Julie

Publicité
Commentaires
J
merci pour l'idée, j'attends les recettes avec impatience, en espérant que ce ne sera pas trop dur à réaliser!
H
Bonjour Jenny,<br /> pourquoi ne pas partir sur un petit plateau tv, en mode US maison:<br /> - burger maison avec potatoes maison aussi, coleslaw<br /> - cheesecake avec coulis de fruits rouges<br /> nous allons nous lancer dans ces recettes et les posterons dè s que possible!<br /> Bon courage dans ta préparation!<br /> Hermine&Julie
J
Coucou!<br /> J'aime beaucoup vos recettes et présentation de plats et du coup je voulais vous poser une petite question: je voudrais faire une p'tite surprise à mon amoureux samedi soir en mode "diner classe et pas trop cher" auriez vous des idées???<br /> Merci d'avance de votre aide!<br /> et j'adore votre blog
C
Ça a déjà plus une tête de foie gras !!!<br /> Et surtout ça a l'air trop bon !!!!!
J
Il a déjà l'air délicieux!
Archives
Publicité
Newsletter
Happy Kitchen to You!
Publicité