Les hommes, ça a beau avoir des muscles comme des bodybuilders, des poils comme des hommes des cavernes, et des goûts bizarres comme le foot, ce sont des bestioles sensibles... Et surtout,( surtout!) ça aime le CHOCOLAT! On peut toujours essayer de les amadouer avec un tiramisu aux fruits rouges, une tarte aux pommes, ou un gentil smoothie, ils perdent toute raison devant du chocochocochock! Donc, si on veut vraiment être une petite femme bien mignonne, on leur prépare une petite mousse au choco de derrière les fagots, bien chocolatée et bien épaisse, du genre de celles où la cuillère tient toute seule dans le pot! C'est ça qu'on veut... Et comme vraiment, (vraiment!) on est une petite femme très mimi, on fait viteuh fait- bieng fait un ptit décor en caramel et feuille d'or pour montrer comme on l'aime, quand même!

DSC01469

Donc voici la recette utilisée, inspirée de celle de mon amoureux-secret-dans-mes-rêves-les-plus-fous (non, pas Brad! non pas Robert Pattinson! Mieux... Non pas Johnny Depp! Mieux, je vous dis! ... Allez, j'arrête le suspense!  PIERRE ARDITI!!! Indice, j'ai 24 ans... Mais je suis sooooooooo amoureuse de Pierre Arditi! Heureusement que je fais des mousses au choco pour me faire pardonner mes infidélités fictives avec un papi... Pfiuuu!)

Pour UN pot et DEUX cuillères:

  • 100g de chocolat noir
  • 25g de crème liquide
  • 25g de beurre
  • un oeuf
  • une cuillère à café de sucre
  • une cuillère à café d'extrait de vanille

Recette:

Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes. Faire chauffer la crème liquide et l'ajouter au chocolat, mélanger pour obtenir un mélange bien lisse.

Faire fondre le beurre et le mélanger au mélange précédent. Ajouter le jaune d'oeuf et la vanille, mélanger.

Battre le blanc en neige, et ajouter le sucre. Incorporer doucement le blanc d'oeuf monté en soulevant avec une spatule.

Verser au fond d'un verre et réserver au froid.

Pour le caramel, mettre un fond de sucre à cuire à sec dans une poêle. Dès que le sucre est fondu, le verser en faisant des croisillons sur une feuille de papier sulfurisé. Quand il est refroidi, le briser en quelques beaux éclats, les disposer sur la mousse et décorer d'un peu de feuille d'or.

Bon Appétit!

Hermine&Julie

DSC01463