Le gras c'est la vie, et on ne le dira jamais assez! Comme vous l'avez remarqué, on aime bien le salé mais quand même un bon petit dessert de temps en temps, ça fait plaisir!

Fait en 2 temps, 3 mouvements, ce dessert en épatera plus d'un! Et hop, comment avoir la bague au doigt en un seul plat...

DSC03526

Ingrédients:

  • 1 boîte de cookies au chocolat
  • 30g de beurre
  • 3 cuillères à soupe de peanut butter
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 kg de fromage blanc 20%
  • 5 feuilles de gélatine
  • 100g de sucre
  • 4 bananes
  • 10 carambars
  • 1 brique de crème entière liquide

Recette:

Mettre les cookies dans un sac congélation bien fermé et les écrabouiller consciencieusement (très dur à écrire ce mot sans le correcteur d'orthographe, ça a donné successivement: consciencement, conscienceument, consciencemment, ah non il manque un ceu? un cieu? un scieuse?arrrrrrrrrrrh! conscienscieusemment?on sait pluuuuuuuuuuus! dernière étape avant d'abdiquer: conscienscieusement... et c'était encore pas ça! le pire c'est qu'à nous deux, on est quand même à bac + 13... mais pas en orthographe!) Bref, on y va, on tape fort sur le sac!

Mélanger les miettes avec le beurre fondu, 3 cuillères à soupe de sucre et le peanut butter et bien amalgamer le tout. Etaler la préparation au fond d'un cadre à pâtisserie ou d'un plat en silicone et réserver au frigo.

Dans une assiette, recouvrir d'eau froide les feuilles de gélatine et laisser poser 10 minutes environ.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc et les 100g de sucre et mettre TRES DOUCEMENT, à tiédir au micro-onde. ALORS LA ATTENTION!!!!!!!! D'accord c'est facile MAIS c'est la seule étape où il ne faut pas déconner. Parce que si le fromage blanc chauffe trop, on se retrouve vite fait bien fait non pas avec un cheesecake mais avec un petit vomi! Ca fait peur? OUI mais on vous aura prévenu!

Le seul problème est que si on ne chauffe pas assez le fromage blanc, quand on va rajouter la gélatine, celle ci va très mal s'incorporer et va rester en état de filaments pas jojo et pas très bons.... Mais quand même on veut pas vous mettre la pression (on a menti, encore une fois)

Essorer les feuilles de gélatine, les disposer dans l'assiette en les recouvrant à peine d'eau et faire chauffer au micro-onde afin qu'elles soient complètement fondues MAIS qu'elles ne bouillent pas (ça y est bouillent nous a perdues on veut bien un bescherelle).

Incorporer doucement en mélangeant rapidement (oui oui on est sûres de ce qu'on vient d'écrire) la gélatine au fromage blanc.

Verser sur la croûte de gâteau et réserver au frais au moins 5 heures.

Coulis de carambar: Faire fondre les carambars dans la crème liquide sur feu doux puis réserver.

Dressage:

Passer la lame du couteau sur les bords du moule puis démouler délicatement.

Couper les bananes en tranches et les disposer harmonieusement sur le gâteau. Puis verser le coulis de carambar et manger!!!

Bon ap'

H&J

DSC03522

ps: question culture générale/orthographe, qu'est ce que la molubdotémophilie? Sans google, bande de tricheurs! Le gagnant a le droit de nous offrir un bescherelle!