750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Kitchen to You!
Derniers commentaires
1 mars 2010

Salade Nord-Sud

 Un lundi soir comme les autres: un peu la flemme de faire son ptit manger... Hop, petit tour dans le frigo, bilan des courses: mesclun + très bon petit Maroilles rapporté à dos de chameau de Lille + champi de Paris + pleins d'autres trucs cools mais qui ne vont pas nous servir cette fois-ci= inspiration géniale, on va faire une salade folle, avec du Maroilles gratiné, du mesclun, des lamelles de champignons crus, et une vinaigrette au curry. Allez, on est parti!

DSC03437

Ingrédients (pour 2):

  • 2 belles poignées de mesclun
  • un demi Maroilles
  • un quart de baguette
  • 4-5 champignons de Paris bien frais
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • une cuillère à soupe d'huile de noix
  • un peu de curry en poudre
  • une cuillère à soupe de vinaigre de vin
  • sel, poivre

 

Recette

Préchauffer le four en position grill, et mettre à gratiner des rondelles de baguette surmontées de tranches épaisses de Maroilles.

Pendant  ce temps, disposer dans les assiettes le mesclun, les lamelles de champignon crues.

Préparer la vinaigrette en mélangeant les huiles, le vinaigre, un peu de curry, du sel et du poivre.

Quand les toasts sont gratinés, les disposer sur la salade, et verser la vinaigrette...

Bon Appétit!

Hermine&Julie

DSC03438

 

Publicité
Commentaires
D
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRGH !!!!!!!!!<br /> J'ai raté ça !!!!<br /> J'en veux !!!!!!!!!!
S
Une maroille bien coulant comme je les aime.<br /> Miam!
C
j'adore le maroilles. Cette salade gourmande est un petit délice...
G
on aime!
B
Ca donne tellement envie!!! <br /> Je vais lancer une pétition pour l'ouverture du resto ou au moins la livraison à domicile ;))
Archives
Publicité
Newsletter
Happy Kitchen to You!
Publicité