Ya des recettes comme ça... Tellement kitsh qu'elles ne vont sans doute pas tarder à redevenir fashion... un peu comme les épaulettes 8O's qui font fureur! Bref si vous voulez être tip-top-méga-avant-gardiste, donc SO FASHION, il vous faut absolument vous lancer dans quelque mets très démodé-re-à-la-mode-bientôt, comme par exemple LES BOUCHEES A LA REINE!!!

A notre humble avis, on n'en mange pas assez. Mais en même temps, les espèces de croûtes sans goût vendues en supermarché donnent pas non plus une envie folle de croquer dedans... DONC, nous pas peur, nous aventurières, on se jette à l'eau, et on fait nous-mêmes comme des grandes fifilles nos propres "Bouchées à la Reine aux champignons des bois et volaille" (trop chers les ris de veau, en plus les morceaux de dinde se transforment miraculeusement en ris de veau dans cette recette. Si, si, même que c'est ma Môman qui me l'a fait remarqué! Et elle a toujours raison ma Môman.). Et en un temps record, s'il vous plaît!

 

DSC03345

Ingrédients (pour 6 bouchées à la Reine, soit 3 à 6 personnes):

  • une pâte feuilletée (marque Herta Grand Mère (plus épaisse que les pâtes habituelles))
  • un sachet de champignons cuisinés Picard
  • une escalope de dinde
  • 25 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 10 cl de lait

 

Recette:

Préchauffer le four à 150°C.

Plier la pâte en deux, et bien appuyer pour lier les deux épaisseurs.

Avec un grand emporte pièce, découper 6 disques de pâte, et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Avec un emporte pièce plus petit, imprimer au centre des disques la forme sans la découper. 

DSC03343

Mettre à cuire jusqu'à ce que les bouchées soient dorées (elles ont en même temps monté).

A la sortie du four, découper les chapeaux, et écraser légèrement l'intérieur pour qu'il y ait plus d'espace pour la farce.

Découper l'escalope en morceaux d'environ 2 cm, et les faire rissoler dans un mélange de beurre et d'huile.

Dès que les morceaux sont cuits, les retirer du feu, et les réserver.

Dans la poêle, verser les champignons et les faire rissoler. Les réserver.

Dans la poêle, faire fondre les 25 g de beurre, rajouter la farine et mélanger pour faire un roux. Ajouter le lait, et remuer vivement. Faire cuire à feu doux pour épaissir. Quand la béchamel a une consistance crémeuse, ajouter les champignons et la dinde, mélanger et verser dans les coques. Replacer les pitis chapeaux au dessus, et remettre au four une dizaine de minutes.

DSC03344

Bon appétit! (et soyez gourmands, soyez fashions!)