12 novembre 2010

Les recettes du Diner: Part one...

Voilà en exclusivité mondiale (rien que ça!) la première partie des recettes de mon dîner presque parfait. Elles diffèrent un peu de celles qui sont sur le site d'M6, j'avais en effet fait quelques modifs de dernière minute... Pour aujourd'hui, on commence avec l'apéritif: Les Bouchées de la Reine ( déclinaison de foie gras).   Brochette de bonbon de foie gras cuit au sel, panure de pain d’épices et gelée de cranberries  TEMPS DE PREPARATION : 20 minutes & 4h de repos INGREDIENTS : 200g de foie... [Lire la suite]
Posté par happykitchen à 10:48 - Commentaires [12] - Permalien [#]

08 novembre 2010

DOBRY DEN les amigos!

Coucou les Choupis! Nous voilà de retour de Prague où nous avons passé quatre jours dingos. Dans ce drôle de pays:   Les jambons sont mis en cage...   Dans les miches de pain, on trouve du goulash surprise...   Il est interdit d'aller avec son gros gun à la poste (ben zut, alors!)...   Des charettes sont accrochées au plafond...   On peut boire des grosses binouzes trankillou...   Y'a des mots où quelqu'un a joué à Des Chiffres et Des Lettres en mode blague...   On peut... [Lire la suite]
Posté par happykitchen à 21:45 - Commentaires [8] - Permalien [#]
02 novembre 2010

Ze final part...

Quelques mois plus tard... Ca y est, on nous appelle pour nous prévenir que la diffusion se déroulera du lundi 18 octobre au vendredi 23... Argh, la pression monte, je me demande comment les émissions vont retranscrire les centaines d'heures de tournage. Finalement, la date de diffusion est décalée d'une semaine, personne pour nous passer un petit coup de fil, on l'apprend au hasard du programme télé. Classe.Le lundi fatidique arrive enfin, c'est la boule au ventre que je découvre les premières images... Et là... je rigole bien! La... [Lire la suite]
Posté par happykitchen à 15:52 - Commentaires [26] - Permalien [#]
01 novembre 2010

Part III...

Où en étions-nous? Ah oui. Je me rendais compte que le jour suivant arrivant à grands pas serait mon big day. Youpi! Nan, j'rigole... Je peux vous dire que j'ai pas très bien dormi... A 8 heures, rdv avec l'équipe du tournage chez mes parents pour installer le matos toussa, et se préparer à aller faire les coursinettes. Alors là, je peux vous dire que toute l'équipe est hyper sympa! Franchement, ils sont vraiment aux petits soins, très très compréhensifs avec nos angoisses existentielles de candidat débordé, rigolos, dynamiques,... [Lire la suite]
Posté par happykitchen à 18:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]
31 octobre 2010

Le verso, part II...

D'abord, avant de continuer le récit de mes petites aventures, je voulais préciser que mon intention n'est pas de tailler un short à M6 ou à qui que ce soit , mais simplement de vous permettre de légèrement replacer dans leur contexte les émissions, où certaines attitudes, faits ou commentaires peuvent parfois surprendre, et ne rendent pas forcément hommage aux personnes qui les prononcent... Ceci étant dit, on reprend! Le casting est donc fini, le tournage peut commencer! Le week-end d'avant, je fais un mega test du diner sur ma... [Lire la suite]
Posté par happykitchen à 23:10 - Commentaires [10] - Permalien [#]
31 octobre 2010

Au verso... First Part

Ca y est, c'est fini depuis deux jours. La diffusion, je veux dire! Comment ça, vous avez pu louper ce grand moment de télévision??! Bon, en résumé, pendant une semaine, à 17h40 chaque jour, j'ai participé à l'émission Un Diner Presque Parfait Spéciale "Experts", et mes 4 co-experts et moi-même nous sommes donc reçus à tour de rôle pour critiquer nos plats dans les toilettes... Cette belle, euh non, on peut pas dire ça... cette, disons, intéressante expérience, étant enfin close, j'éprouve un peu le besoin de faire le point sur ce... [Lire la suite]
Posté par happykitchen à 17:17 - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 octobre 2010

Merciiiiiii!

Merci à tous pour vos visites et vos pitits commentaires très sympas! Très vite: - nouvelles recettes de ouf! (dont celles du diner-presque-pas-trop-parfait-mais-quand-même-un-peu-quoi-non-mais-à-la-fin!) - débrief en exclu de la semaine... là, on va se faire un gros GROS buffet libanais pour fêter ma défaite ^^ avec les potos, et boire plein de vin et faire des blagounettes! Grosses bises! Ps: Et pour tous ceux qui souhaitent suivre l'actualité du blog, rejoignez notre groupe Facebook : Happy Kitchen to You!
Posté par happykitchen à 20:14 - Commentaires [46] - Permalien [#]
21 octobre 2010

Le Défi de la Muerte... (là, ça mérite des majuscules!)

Quand on additionne: - un temps limité de vingt minutes - un panier gourmand de produits achetés au Monop' du coin - une envie de créativité - une grosse journée de taff avant tout ça - un mari affamé (nan, ça c'est faux, le mari, il a jamais faim...nuuuuuuuul!) ça donne le MCIMTC (Méga Challenge Infernal Mais Trop Cool...), dont voici le résultat: And the winner is... Me! (Comment ça, j'étais toute seule?)   En gros, voici le panier garni imposé (...par moi-même, comment ça c'est trop de la triche?):   - un... [Lire la suite]
Posté par happykitchen à 20:42 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 octobre 2010

Ma salade du samedi midi a le goût de l'Italie...

On pourrait croire que le samedi midi, en rentrant du travail, mon estomac criant famine depuis 4 bonnes heures (oui, oui, j'ai faim dès 9h...) me pousserait à des indignités culinaires. Du genre gros MacDo. Du genre demi-camembert entre deux tranches de pain de mie. Et bien... oui (le plus souvent), mais parfois non! Ces jours de petits miracles de volonté humaine, j'arrive à oublier que je pourrais manger des pâtes crues, et de temps en temps sortent de là de bons petits plats vite faits-pas mal faits. Du genre de cette salade... [Lire la suite]
Posté par happykitchen à 15:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 octobre 2010

Pomme au four

Quand deux copines se retrouvent pour déjeuner un jeudi midi (jour de repos quasi obligatoire pour un dentiste ;)), le dessert est l'élément essentiel du repas....Bien sûr, pour nous déculpabiliser de déguster un bon dessert, le plat principal sera un p'tit filet de colin et des haricots verts et hop, on prépare le dessert! Faute d'avoir le garde-manger des candidats de Masterchef, nous avons dû nous rabattre sur les quelques ingrédients à disposition dans les placards (mais pourquoi sont-ils toujours vides????): des pommes et... [Lire la suite]
Posté par happykitchen à 17:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,