J-0 avant the famous big bouffe. Il faut se rendre à l'évidence, si vous ne savez toujours pas quoi cuisiner, vous ne pourrez pas réaliser un gravlax de saumon (marine pendant 3 jours), ou un super foie gras maison, ou une brioche pur beurre (d'accord, à quoi ça aurait servi? on sait pas). Heureusement, Ikea est là, et surtout notre ami des jours de vide culinaire (dans la cervelle et le frigo) est là, avec ses produits "tout fait-tout bon-tout prêt" (ça commence par un P, et ca finit par........ devinez quoi......... icard). Alors peut-être que ce n'est pas de la vraie de vraie cuisine de mamie, mais ça fait bien semblant et quand vos invités vous demanderont:

"Mais comment as-tu eu le temps de  préparer toutes ces petites choses délicieuses?

il vous faudra répondre innocemment:

Oh, tu sais, tout est une question d'organisation..." (Bree van de Kamp Power)

Comme ça tout le monde se sentira nullissime devant votre talent de maîtresse de maison, et vous et Monsieur Picard rigolerez intérieurement de votre filouterie!

Sans plus tarder, l'objet du délit:

Cailles rôties au foie gras, écrasée de patates douces et cèpes rissolés:

Ingrédients (pour deux personnes):

- deux cailles  au foie gras Picard

- un sachet de cèpes Picard

- une boîte de purée de patates douces Auchan (nan, je rigole c'était pour voir si vous suiviez: PICARD)

DSC00107bis

Recette:

Suivez les indications du paquet, dressez joliment en faisant appel à toute la créativité laissée en jachère jusqu'à lors, et présentez à table avec un air affecté si possible...

Hermine&Julie (les-parfois-arnaqueuses-de-la-cuisine)

DSC00105

DSC00107

DSC00106